rien
Actualité

Séance du 08-04-2016

Nous avons bien remarqué lors de la dernière séance que Patrick était contrarié de ne pouvoir faire rouler correctement ces machines sur le réseau fixe.
Vendredi soir, nous avons donc dépanné celui-ci … quoi que …. au final, pour rétablir l’alimentation sur la portion de réseau incriminée, nous avons basculé l’interrupteur de coupure au TCO ; çà aide … hi ,hi, hi. Néanmoins, il reste encore une zone en panne….prochaine fois.
A part çà des travaux de génie civil sur la voie unique des modules et surtout des essais avec une micro caméra qui nous a été prêtée. Résultats sympas pour un micro prix.
Tout çà pour te dire, Charles, que nous avons rien fait sur les coulisses des modules. Nous ferons mieux la prochaine fois.
Le 1er mai l’ouverture du club fait partie du programme de la mairie à l’occasion du vide grenier organisé autour de l’église. Si la disponibilité de la salle du bas est confirmée, nous pourrons y installer le réseau modulaire.
A suivre.

Publié le dim. 10 avril 2016

Par Michel

Séance du 03-04-2016

Voilà, le pont tournant est opérationnel, un bon exemple de l'intérêt du club... nous avons été pas moins de 5 à apporter des idées pour venir à bout des problèmes et maintenant le pont Fleischman n'a presque plus de secret pour nous.
Le réseau modulaire a bien progressé aussi ; le fonctionnement est maintenant établi et un premier scénario de 2 TER tournant automatiquement en boucle en sens inverse a été testé. Tous les passagers sont indemnes !!
Prochainement, quelques pannes à résoudre sur le réseau fixe pour que nous soyons prêts le 22 mai. A voir si d'ici là nous pouvons redonner meilleure allure à la gare principale.
Côté modules, il faut finaliser des détails pratiques pour que nous soyons débarrassés des ajustages lors de l'installation (pieds des coulisses, raccords de rail, ..)
Test de démontage: 10' ... c'est pas mal. Le montage ... plus long (:-(
Oui, le 22 mai nous serons donc ouverts pour contribuer à l'exposition des associations artisanales de Fontenilles.
A cette occasion, nous envisageons de vendre du matériel qui ne servira jamais.
Des premiers lots ont été mis de côté.
A suivre ....

Publié le dim. 03 avril 2016

Par Michel

Roco z21

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons abandonné notre Intellibox 2 au profit de la Z21 noire de Roco.

Cette dernière nous offrant plus de possibilités notamment, grâce à son réseau wifi auquel, nous connectons nos téléphones portables, tablettes afin de pouvoir piloter les trains sur le réseau.

Cela représente un atout majeur pour un club.
photo1457215690.jpg

Publié le sam. 05 mars 2016

Par Nicolas

Réseau mr dubiez

Il y a des personnes qui ne pensent qu'à une chose, faire que ce qu'ils ont construit profite un jour à d'autres.
Guy Dubiez et son épouse nous ont fait un cadeau inestimable pour un club en nous cédant la totalité de son réseau pour que celui-ci continu à vivre et revivre au sein de notre club.
Comment remercier un tel geste ?
Peut-être juste au travers de ces quelques lignes sur notre site pour dire combien nous avons été touchés par un tel don et en remerciant encore une fois Guy et en lui souhaitant ainsi qu'à son épouse une vie longue et pleine de bonheur.
photo123.JPG

Publié le sam. 20 février 2016

Par Nicolas

<<  <  8 | 9 | 10 | 11 | 12