rien
Actualité

Comment s'est passé ce vide grenier?

Bien !! Beaucoup de visites, un réseau fixe qui a bien fonctionné, un réseau HOm bien sympathique et un réseau modulaire prometteur. Au final, une bonne journée et des visiteurs contents.
Rendez-vous au 22 mai pour l'exposition des associations.

Publié le mar. 03 mai 2016

Par Michel

Séance du 23-04-2016

Nos 2 bâtisseurs se sont retrouvés, l'aménagement du territoire a pu reprendre autour de la voie unique. La montagne est là, les murs, les canaux d'irrigation sont en place; l'eau pourra couler bientôt.
Un autre bâtisseur œuvre en silence pour construire des superbes entrées de tunnel.
Les raidisseurs sur les côtés des coulisses ont été préparés, ils contribueront aussi à éviter les chutes de train en cas de déraillement.
Pendant que les uns construisent une montagne, d'autres la creuse pour remettre le HOe en marche. Voie décollée et mauvais contact s'étaient alliés pour un mauvais fonctionnement. Reste le transfo Jouef à remplacer par une alimentation pulsée.
La caténaire du réseau fixe est rétablie, Grrr..., la peinture .... pas bon du tout pour les réparations.
Et pour finir, les murs tombés de la gare du réseau fixe ont été provisoirement redressés pour faire bonne figure.
Dimanche 1er mai, les portes du club seront ouvertes pendant le vide grenier, le réseau fixe et le réseau modulaire seront opérationnels, quelques explications dans une prochaine actualité.
N'hésitez pas à communiquer autour de vous.
A bientôt

Publié le sam. 23 avril 2016

Par Michel

Séance du 08-04-2016

Nous avons bien remarqué lors de la dernière séance que Patrick était contrarié de ne pouvoir faire rouler correctement ces machines sur le réseau fixe.
Vendredi soir, nous avons donc dépanné celui-ci … quoi que …. au final, pour rétablir l’alimentation sur la portion de réseau incriminée, nous avons basculé l’interrupteur de coupure au TCO ; çà aide … hi ,hi, hi. Néanmoins, il reste encore une zone en panne….prochaine fois.
A part çà des travaux de génie civil sur la voie unique des modules et surtout des essais avec une micro caméra qui nous a été prêtée. Résultats sympas pour un micro prix.
Tout çà pour te dire, Charles, que nous avons rien fait sur les coulisses des modules. Nous ferons mieux la prochaine fois.
Le 1er mai l’ouverture du club fait partie du programme de la mairie à l’occasion du vide grenier organisé autour de l’église. Si la disponibilité de la salle du bas est confirmée, nous pourrons y installer le réseau modulaire.
A suivre.

Publié le dim. 10 avril 2016

Par Michel

Séance du 03-04-2016

Voilà, le pont tournant est opérationnel, un bon exemple de l'intérêt du club... nous avons été pas moins de 5 à apporter des idées pour venir à bout des problèmes et maintenant le pont Fleischman n'a presque plus de secret pour nous.
Le réseau modulaire a bien progressé aussi ; le fonctionnement est maintenant établi et un premier scénario de 2 TER tournant automatiquement en boucle en sens inverse a été testé. Tous les passagers sont indemnes !!
Prochainement, quelques pannes à résoudre sur le réseau fixe pour que nous soyons prêts le 22 mai. A voir si d'ici là nous pouvons redonner meilleure allure à la gare principale.
Côté modules, il faut finaliser des détails pratiques pour que nous soyons débarrassés des ajustages lors de l'installation (pieds des coulisses, raccords de rail, ..)
Test de démontage: 10' ... c'est pas mal. Le montage ... plus long (:-(
Oui, le 22 mai nous serons donc ouverts pour contribuer à l'exposition des associations artisanales de Fontenilles.
A cette occasion, nous envisageons de vendre du matériel qui ne servira jamais.
Des premiers lots ont été mis de côté.
A suivre ....

Publié le dim. 03 avril 2016

Par Michel

<<  <  8 | 9 | 10 | 11 | 12